12/10/2024

LA LETTRE D’INFOS QUIMPER ESCALADE - Saison 2024-2025 - n°2

Bonjour  à toutes et tous,

Voici les nouvelles des semaines à venir, avec des événements à ne pas manquer, des formations pour progresser et plusieurs opportunités pour vous impliquer davantage dans la vie du club.

IMPORTANT : Votre Licence FFME

Suite à ton inscription aux GDO Quimper escalade, la fédération française de montagne et d'escalade (FFME) t'a envoyé un mail avec un accès personnel à ton compte myffme.fr. Pour valider ta licence, tu dois te connecter à ton compte et saisir ton certificat médical (valable 3 ans) ou renseigner un questionnaire de santé.

Vie associative

UN TABLEAU A L'ENTREE DE LA SALLE

Vie associative :

Un tableau a été affiché à l'entrée de la salle avec les idées proposées par les adhérent-e-s pour la saison 2024-2025. Viens t'investir ou proposer les projets qui te plaisent !

Plus d'infos : Tableau des projets 2004-2025

Ouverture de Voies : Participez à la Création !

Un groupe d’ouvreurs a mis en place trois nouvelles voies dans la salle. C’est à toi de les trouver lors de tes prochaines séances !
Pour celles et ceux qui souhaitent participer à l’ouverture de nouveaux blocs et voies, rejoins-nous :

• Mercredi 16 octobre, de 13h à 18h, pour l’ouverture de blocs.

• Dimanche 10 novembre, de 13h à 18h, pour l’ouverture de voies.

Inscris-toi ici : Framadate Ouverture.

Séances pendant les vacances : 21 octobre au 3 novembre

Les séances adultes sont maintenues les mercredis et samedis.
Le programme Atout Sport est accessible pour les jeunes : Atout Sport Quimper.

Atout Sport te permet également de faire grimper des personnes non adhérentes au club.

LES Événements à Venir

Lundi 14 octobre : Grimpez en Rose pour Octobre Rose (> 16 ans)

Nous t'invitons à une séance spéciale en soutien à Octobre Rose. Viens grimper en rose lors de la séance adulte, pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein et à l'importance du dépistage.

Samedi 26 octobre : Formation Juge de Bloc à Quimper

Participe à la formation Juge de Bloc pour contribuer à l’organisation des compétitions d’escalade. Une excellente façon de t'impliquer dans la vie du club tout en apprenant les règles d’arbitrage.
Plus d'infos et inscriptions : Formation Juge de Bloc.

Lundi 6 novembre : Réunion d’organisation d'un championnat régional à Quimper

Nous accueillons la compétition régionale de difficulté à Quimper, le 29 et 30 mars 2025. Cet événement est l’un des moments forts de l’année. Viens voir et/ou participer à l'organisation de ce championnat, lundi 6 novembre à 19 h à la Halle des sports de Penhars (salle du haut). Quelle que soient tes compétences et ton niveau de grimpe, tu peux apporter ton aide à l'organisation de cet évènement !

Inscription : Framadate

Formations et Stages pour progresser (> 16 ans - nombre de places limitées)

• Jeudi 7 et 14 novembre - 20h 22h : 1er stage de progression gestuelle et technique - 20 €.
    Inscription

• Jeudis 21, 28 novembre, 5 et 12 décembre - 20h 22h : Apprends à grimper en tête - Stage sécurité (gratuit).
    Inscription

• Séances de yoga adapté à la pratique du grimpeur, encadrées par Lisa Graignic, 1 dimanche par mois à partir du 17 novembre à 10h30. Modalité et lien d'inscription à venir  (12 € la séance)

Lundi 11 novembre : Contest Jeunes

Note cette date pour un contest (mini-compétition) d’escalade à destination des jeunes du club. Plus d'informations seront communiquées bientôt.

Nouvelle Salle de Bloc : Rejoignez le Groupe de Travail

Nous avons un projet excitant pour la prochaine année : la création d’une nouvelle salle de bloc ! Ce projet ambitieux vise à offrir plus d'espace et de nouvelles infrastructures à nos grimpeuses et grimpeurs.

Nous avons besoin de bénévoles pour constituer un groupe de travail chargé de réfléchir à l’aménagement, au financement, et à l’organisation de cette nouvelle salle. Si tu souhaites participer à la réalisation de ce projet, ton aide sera précieuse.

Curieux(se) ou intéressé(e) ? Inscris-toi ici et nous reviendrons vers toi très vite !

AssembléE Générale : Vendredi 22 novembre - 20h 22h

Nous avons le plaisir de t'inviter à l'Assemblée Générale annuelle, qui aura lieu le vendredi 22 novembre de 20h à 22h. Ce moment est crucial pour le fonctionnement du club. Nous ferons le bilan de l’année, présenterons les projets pour 2025, et surtout, nous procéderons au renouvellement du Conseil d'Administration, le tout autour d'un verre offert par le club.

Rejoins le CONSEIL D'ADMINISTRATION : Nous avons besoin de toi !

Le club fonctionne grâce à l’implication de ses bénévoles, et nous recherchons de nouveaux membres pour renforcer le Conseil d'adlinistration (CA) et le Bureau. C’est l’occasion de participer activement à la gestion du club, d'apporter vos idées et de contribuer à l'organisation des activités, événements et formations.

Que tu sois grimpeur débutant ou expérimenté, toute aide est la bienvenue. Tu peux contacter Xavier ou Pascal, avant l’Assemblée Générale pour plus d’informations sur les rôles à pourvoir.

calendrier 2024-2025 des competitions officielles

Pour bien préparer ta saison de compétion pour celles et ceux qui le souhaitent, voici le calendrier des compétitions officielles pour la saison 2024-2025 : Calendrier - Competitions officielles - Bretagne - 2024-2025.pdf

Merci à toutes et à tous pour votre engagement, et à bientôt sur les murs !

Sportivement,
Le Club d'Escalade