21/10/2022
twittlikeplusone

Newsletter de novembre 2022

EDITO

A ce jour, le Club est riche de ses 452 adhérent·es.

Ensemble, nous pouvons franchir des montagnes, participer à des événements conviviaux et sportifs, et même nous déplacer jusqu’à la Rochelle !

PARTICIPER à l’Assemblée Générale

L'Assemblée Générale de votre club d'escalade se déroulera le vendredi 25 novembre à 20h00 à la salle associative de la Maison Pour Tous de Penhars.

Au programme, rapport moral et financier, bilan d'activités de l'année écoulée, ainsi que les perspectives pour l'année à venir...  Si vous avez des questions ou des propositions c'est le moment de participer : Tout adhérent est invité !

Pour les nouveaux c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur le Club et de rencontrer les autres adhérent·es.

En tant qu’adhérent·e, votre présence à ce moment est importante et participe de la vitalité de notre vie associative.

De plus, le bureau se renouvelle, et nous avons besoin de vous sur les 3 postes suivants :

-  Vice-président

-  Trésorier

-  Secrétaire

Si vous souhaitez candidater pour une de ces fonctions ou faire partie du Conseil d'Administration du Club, pensez à soumettre votre candidature au mieux le mercredi 23 novembre 2022 par retour de mail à contact@lesgdo.org

Cette dernière sera présentée et votée durant l'Assemblée Générale.

Lors de cette AG, vous nous proposons un moment convivial de style auberge espagnol, chacun apporte ce qu’il souhaite et le Club se charge de l’apéritif.

Calendrier du club

Le Club propose un calendrier édité par une photographe afin de découvrir certain·es adhérent·es et salariés sous une autre perspective de grimpe !

Un geste de soutien au Club et à la vitalité artistique pour la somme modique de 12€ !

Pour l’obtenir, vous pouvez faire la demande auprès des encadrants ou adresser un mail à contact@lesgdo.org

Fonctionnement des séances adultes

Les séances adultes sont maintenues lors des vacances de la Toussaint, notamment les dimanches.

> Lundi 31 octobre : possibilité de grimper de 14h à 21h

> Salle fermée le 1er novembre

Atout Sport

Pendant les vacances de la Toussaint, les séances Atout Sport , découverte de l’escalade, se déroulent :

> 1ere semaine des vacances – 5 jours – du 24 au 28 novembre

> 2ème semaine des vacances – 3 jours – du 2 au 4 novembre

FIFAV La Rochelle 2022

fifav

Le Festival International du film d’aventure de La Rochelle – FIFAV – se déroule du 13 au 20 novembre 2022.

La programmation te plaît, l’envie est là … mais c’est loin, l’essence est rare et chère, et puis seul·e ou à 2 c’est moins fun, alors Gaëlle ou le Club propose de coordonner cette escapade audiovisuelle ; des films à couper le souffle suivis d'échanges avec le réalisateur et/ou les protagonistes, une librairie du voyage, des auteurs en dédicace, des ateliers artistiques, des expositions, des cafés débats, etc.

Mais aussi, une balade dans La Rochelle, une bière en terrasse, ... et la possibilité de se défouler entre deux films à la salle de bloc des cabanes urbaines (ex-the roof).

Cette escapade aura lieu du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2022.

Afin d’organiser au mieux cette escapade, la réservation Auberge de Jeunesse (une vingtaine d’euros/nuitée) et Covoiturage est à faire avant le 7 novembre auprès de Gaëlle Ringeard : tresorier@lesgdo.org

Suivis des participants, réservation d'hébergement et souhait de covoiturage :

framadate : https://framadate.org/NTMwU3RTqBSb7Gfh

Pour les films, chacun·e gère son inscription selon ses envies et goûts en cliquant sur l’adresse suivante https://www.festival-film-aventure.com/programmation/

Pour infos : 8€ par film et 35€ le pass de 5 séances

Un groupe Whatsapp sera créé pour faciliter l’organisation.

SAVE THE DATE

Animation Bloc - Thème Halloween

Le Club propose une animation Bloc le samedi 12 novembre de 10h à 19h à destination des jeunes de 8 à 13 ans - U10 (under 10 years old) U12 (under 12 years old) et U14 (under 14 years old).

Viens grimper déguisé !

Possibilité de se restaurer lors de la pause déjeuner sur réservation - proposition de crêpes - 1 blé noir et 1 froment pour 6€.

Lien d'inscription effectif à partir du jeudi 3 novembre sur le site Internet du Club.

Sur la journée, vente de crêpes pour soutenir votre Club à prix libre.

Soirée Bloc - Thème Halloween

C’est avec impatience que nous vous convions à la première soirée Bloc de la saison, une soirée festive avec de la grimpe, des challenges, de la musique sous le thème d'Halloween ! Un moment fort en grimpe assuré !

Elle se tiendra le lundi 14 novembre à 18h à 20h puis 20h15 à 22h15.

COMPETITIONS

The Roof – Brest

The Roof accueillera le Championnat Départemental de BLOC le samedi 26 novembre.
La compétition est ouverte aux catégories U16, U18, U20, Sénior et Vétéran.
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 7/11 au 22/11.

Bénévoles, votre Club a besoin de vous !

Nous vous convions à une soirée "Organisation" le lundi 5 décembre de 18h30 à 20h.

Lien d'inscription à cette soirée : https://framadate.org/IMUx6tVDQohbfHuK

Vous pouvez venir donner un coup de main :

-        Lors d’évènements sportifs - la Départ' le samedi 21 janvier 2023 arrive demain !

-        Lors d’évènements conviviaux // les prochains sont les 12 et 14 novembre // le Téléthon le 2 décembre et le Noël du club le 18 décembre

-        Lors des déplacements en compétition, et lors des séjours en site naturel

Nous avons besoin de contacts pour :

- du matériel son & lumière

- un speaker

- des cuisinier·es - crêpiers·eres - débutants accepté·es - pour le samedi 12 novembre

- de lots en tout genre

- d'ambassadeurs·rices pour recherche de partenariats

- d'hébergements

- d'artistes pour trophées

- d'ouvreurs, assureurs, juges, encadrants ...

Toute main est la bienvenue !

Vous pourrez également vous inscrire sur le panneau à cet effet (en cours de réalisation) à l'entrée de la salle ou par retour de mail à contact@lesgdo.org

Merci à toutes et tous !